vendredi 29 octobre 2004

Poème

Tes cheveux sont des fils barbelés que ma main caresse sans peur ni douleur.

Tes yeux sont des globes gélatineux, si j'appuyais dessus avec une fourchette...non je ferais jamais ça parce que je t'aime.

Tes oreilles sont des nautiles écoutant les sons de l'espace.

Ta bouche est un trou noir cerné par des boudins gonflables.

Ton cou est un tuyau d'aération criblé d'onomatopées.

Tes têtons sont une constellation au trait baveux.

Ton dos est une plaine désertique étoilée d'oasis.

Ton cul est une fosse sceptique où se vident deux avalanches de montagnes blanches.

Ta queue est une fleur phoenix qui pousse et se fâne à l'infini.

Tes jambes sont des étaux gracieux.

Tes pieds sont des bouquets d'orteils au compte juste.

Tes mots sont une symphonie qui se grave partout comme sur des vinyls.

Ton âme est un coffre que je dérobe pour essayer de l'ouvrir un jour.

Prout.

Aucun commentaire: