vendredi 28 janvier 2005

Les blogs

Dis donc toi ! Petit anonyme vulgaire ! Tu n'as pas honte d'être inconnu ? Prendre le métro et aller bosser c'est bien, mais qu'est-ce que ça rapporte au final, quand tu te retrouves seul dans ton appart miteux au soir et que tu te rends compte que personne ne pense à toi ?

Tu as omis d'aller témoigner à c'est mon choix, ou simplement d'avoir montré ta frimousse dans le public. C'est mal, ça aurait été un bon début ! On t'aurais reconnu à la boulangerie, au minimum. Oh non, ne me dis pas qu'en plus tu as raté le casting de la starac ? Pourquoi ils n'ont pas voulu de toi, les salauds ! Les seules fois où tu as été filmé c'était à noel en famille ? Je te plains !

Tu regardes cette conne de valérie mairesse dans on a tout essayé, et tu te dis que tu es tout aussi intelligent qu'elle, voire plus ? Tu trouves ça craignos qu'elle soit célèbre et mieux payée que toi ? Tu te demandes pourquoi tu n'as pas ton heure de gloire comme tout le monde, pourquoi tu n'es pas une star ?
Probablement parce que tu es une merde sans talent ! Mais rassure-toi, on peut quand même faire quelque chose pour toi. Une solution existe !





Bureau des anonymes en détresse

Wow ! On se calme, prenez chacun un ticket, et allez à la file comme tout le monde ! Je répondrai aux questions de chacun personnellement.

Bon, alors vous...je vois dans votre dossier que vous êtes...écrivain raté ? Vous aimez écrire, mais vos manuscrits sont sans cesse jetés à la corbeille par les maisons d'éditions...hum...c'est triste, voilà ce que je vous propose : écrivez toutes vos conneries sur un blog ! Votre talent sera visible par le monde entier, pas seulement par une pauvre lectrice exigeante de Gallimard ! SUIVANT !

Alors mademoiselle...vous êtes bien jolie, mais pas suffisamment on dirait ! Aucune agence de mannequin ne veut de vous, il va falloir admettre que vous avez un physique pas assez accrocheur pour les couvertures de magazines. Ce que je vous conseille, faites un blog ! Affichez toutes vos photos, votre magnifique corps sera vu par le monde entier !

Petite ado, tu vis dans un mal-être intense, tu t'auto-mutiles et écoute evanescence en pleurant dans ta chambre...malheureusement tu saoules tes amis quand tu te plains sans arrêt, et tes parents, tu préfères éviter de leur parler...viens donc nous raconter tes maux sur un blog ! Tu pourras t'épancher à ta guise de tout ce qui te tracasse sur des pages et des pages !

Madame, vous aimez broder et confectionner de jolies choses...mais une fois le travail terminé, vous laissez tout moisir dans un placard...c'est dommage, quand on sait que le monde entier, je le répète, pourrait se pâmer d'amiration devant ce que VOUS avez fait.

Monsieur, vous êtes en manque de reconnaissance, je le vois bien. Vous avez pourtant un caractère en acier trempé, et une grande gueule, mais on ne vous remarque toujours pas assez...pourquoi ne pas faire un blog où vous pourriez exposer vos idées politiques, vos coups de gueule, bref, tout ce qui fait votre incroyable personnalité ? A l'ère où tout le monde veut provoquer (j'en suis la preuve vivante), vous avez votre place ! Lâchez-vous !

Vous aurez très vite un petit groupe de lecteurs, que vous jugerez à vous y méprendre comme vos..."fans", oui vous m'avez bien entendu, des fannnnns ! Ils attendront avec impatience que vous leur lanciez un morceau de vous, un post, comme du pain pour les pigeons, non je n'exagère pas ! Tout cela est possible, à votre niveau, car vous êtes important sans le savoir ! Vous devez absolument redorer votre ego !
Votre vie est importante, il faut savoir l'archiver, la prendre en photo, l'encadrer, l'exposer, car c'est tout ce qui vous constitue ! Vous pouvez même l'embellir, vous en inventer une, vous pouvez être CE QUE VOUS VOULEZ.


Alors, qu'attendez-vous pour blogger ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hum...Je crois que je suis fan...
Malheuresement, ce blog n'est plus actualiser...Dommage...