jeudi 27 avril 2006

Cela se discute : quelle vie après la mort ?



Boum tchiki boum boum tchiki boum...polopolop

"Bonsoir, cela se discute, quelle vie après la mort ? Nos invités ont tous un point commun, ils sont décédés : comment peut-on faire face à la mort, comment survivre au quotidien, c'est ce qu'ils tenteront de nous expliquer, avec nous ce soir un invité, pas des moindre, serge gainsbourg sera avec nous mesdames et messieurs pour nous donner ses impressions tout au long de l'émission"

"ouais...chier....avec ses conneries..."

"Jean Mi, Charles, Sebastien et Fred, ce sont nos invités de ce soir, pour nous parler de ce qu'ils ressentent, nous essairons tout au long de cette soirée de comprendre le cheminement qui pousse ces gens à être morts, jvous remercie de les accueillir chaleureusement"

"Mouarf bah moi j'me suis tué bêtement en allumant une bouteille de laque à ma daronne quoi"

"qu'est-ce que vous avez ressenti quand vous avez fait cette bêtise"

- Bah je me sentais con quoi, surtout que j'avais un pote qui filmait pour envoyer sur le net après quoi, c'était un peu la teuhon.

- Et maintenant ?

- Bah maintenant je m'amuse à leur foutre les boules quand ils dorment, j'ouvre les portes de leur placard, je mélange leurs chaussettes...comme ils me voient pas parce que je suis un fantôme, c'est fun lol

(rires du public)

- N'est-ce pas un peu puéril ?

- Si mais il faut bien passer le temps...

- Bien, et vous Jean Mi ?

"euhaaa...moi je suis tombé de la fenêtre de ma chambre en essayant d'attraper un oiseau"

"J'imagine que quand une chose comme ça arrive on se sent bête"

- Trop...

- Qu'est-ce que vous faites maintenant ?

- Je reste dans ma tombe, je sais pas, je sors pas souvent, j'ai rien à faire en fait je m'ennuie.

- Vous regrettez la vie ?

- Bof...quand j'étais vivant je restais dans ma chambre, je sortais pas souvent, j'avais rien à faire en fait je m'ennuyais aussi.

- Bien, et vous Charles ? Racontez-nous un peu.

"Moi j'étais détective, je suis mort dans un incendie dont j'ai peu de souvenir."

"J'imagine...que c'est un métier difficile, vous étiez en filature à ce moment ?"

- Non j'étais dans ma cuisine, je crois que la nourriture a brûlé.

- D'accord.

"Tsss...blaireau..."

"Bien j'appelle serge gainsbourg pour la conclusion de cette émission, merci"

"Jé t'dire un truc mon ptit gars....ton émisssion...c'est de la meeeerde...."

- Pardon ?

- TA GUEUUUUULE!

- Hum...

- Joudrais dire...aux jeunes...jeunes cons là...touchez pas à la mort....ça te flingue le cerveau push ! a pu rien...compris ?

- Merci pour cette conclusion. La semaine prochaine l'émission portera sur les enfants de Tchernobyl : x-men ou monstres, est-ce utile d'avoir 3 bras ou est-ce un handicap, et puis nous recevrons Myriam, Jean-Paul et Bernadette dans notre rubrique jour après jour, pour savoir où en est leur recherche d'appartement sur Paris, bonne soirée merci.

Aucun commentaire: