dimanche 16 avril 2006

Il est mort, c'est triste mais en même temps on s'en fout un peu

Euh à côté de mon lit, sur le sol, en dessous du radiateur, y'a un bourdon mort. Il a dû vivre 3 jours dans ma chambre je crois. J'avais essayé de lui sauver la vie en ouvrant grand la fenêtre, mais il semblait ivre ou abruti. Il bourdonnait derrière le radiateur, se cognait sur la vitre, sans capter l'air du dehors qui annonçait une vaste brèche salutaire. J'aurais pu l'y aider, mais j'avais la flemme, et un peu peur aussi. A cause de son bourdonnement de bourdon, je préférais m'en tenir éloigné. D'ailleurs, là, j'ose même pas ramasser son cadavre. J'ai cette vieille impression enfantine que si j'le touche avec mon doigt, je serai piqué et je m'effondrerai dans d'atroces douleurs. Ridicule, hein ?

Quand j'en aurai marre de voir sa gueule je le jeterai. Comment se détériore un cadavre de bourdon ? Bonne question. Expérience en cours. Hey, trop cool si à la fin il reste un bébé squelette, je pourrai le mettre sous cloche et l'exposer fièrement.

Aucun commentaire: