jeudi 25 novembre 2004

Scène d'école

- Allez, posez vos crayons, je ramasse les copies ! Allez, c'est fini là !

- Oh nan madameeee !

- Vous avez eu largement le temps, on avait dit une demi-heure, allez allez.

- Oh nan mais madameee !

- Bon...je vous laisse 10 minutes supplémentaires alors...

- Ouaiiiiiis !!! Merci madame !

- Mais c'est pas normal, vous savez que le jour du bac par exemple, y'aura pas de 10 minutes supplémentaires, une épreuve a un temps limité, et il faut le respecter.

- Madame, à la question 7, il faut dire ce que le personnage pense, ou ce que le narrateur pense ??

- Ah hum...bon...c'est ce que le narrateur pense, c'est le plus important, c'est l'idée qu'il veut transmettre et qui ressort le plus dans le texte.

- Merci.

- C'est vrai que la question est formulée assez bizarrement...alors je répète pour les autres, vous m'écoutez ?

- Oui madaaaaameeeee.

- A la question 7, vous écrivez ce que le NARRATEUR pense, d'accord ?

- Han ! Nan !! J'ai pas fait ça moi ! Psst, tu peux me filer ton effaceur ?

- Bon, dépêchez-vous...

Aucun commentaire: