lundi 15 novembre 2004

Cherchons un job

Quelques règles dispensées sur le net :

1) L'affranchissement à tarif réduit est plus économique, mais montre aussi que votre demande n'est pas urgente. Un timbre de" collection" peut être un plus, sans être plus cher, car il peut attirer l'attention. Le DRH peut être collectionneur, ou sa secrétaire peut demander le timbre et votre lettre "remonte en haut de la pile". Un choix à faire.
2) Regardez bien votre jury dans les yeux, vouvoyez le toujours. Ne soyez pas avachi, tenez-vous droit.
3) Soyez positif à votre sujet. Même si vous n'êtes pas vraiment communicatif, ni sociable, ni flexible, vous pouvez retourner ces concepts subjectifs à votre avantage. Soyez positif et ajoutez des exemples.
4) Si vous vous sentez suffisamment à l'aise, n'hésitez pas à ajouter une petite touche d'humour à votre entretien. Une petite blague - pas déplacée- démontrera que vous n'êtes pas trop nerveux.

Autres conseils :
Ne cherchez pas à attendrir votre interlocuteur. voyez plutôt une Assistante Sociale, elle est payée pour ça. N'ayez pas l'air de mendier un emploi. Évitez toutes expressions négatives.

Ah oui, je vois...bon alors, c'est à moi de jouer...hum hum...

"Bonjour monsieur, regardez mes fringues sont en accord avec le feng shui, ça vous plaît ? J'ai pas mis de t-shirt rose, je suis pas pd. Par contre j'ai mangé des tic tac pour avoir une bonne haleine et être prêt à sucer s'il le faut. Eh ! Regardez ma peau, elle est pas noire, je suis normal. Vous avez reçu ma lettre affranchie avec un timbre Johnny Halliday collector à 6 euros ? Ah ça m'a servi de lire le "petit guide de la pute ki roule du cul pour trouver un job". Je peux vous regarder droit dans vos yeux océan ? Vous savez, j'ai toujours eu la fausse impression que bosser était chiant, tellement chiant qu'il faudrait venir me chercher en m'amadouant avec des chocolats quality street, quel idiot j'étais ! Rassurez-vous, je me suis aperçu que c'est un privilège et qu'il faut se battre pour avoir cette chance ! Non non, je ne mendie pas ! C'est juste que je suis un déchêt ki a besoin de fric pour survivre :-) Je dois vous dire que je suis d'un naturel sociable, j'adore la vie hihi, et je rêve d'avoir l'extrême privilège de bosser pour vous, j'ai toutes les qualités du monde. Ah oui, je peux vous dire une petite blague ? Docteur, il parait que je suis nymphomane - Je ne sais pas, madame, mais s'il vous plaît, lâchez-moi la bite, ce sera plus facile pour faire l'ordonnance ! Je suis drôle et pas nerveux hein, vous m'aimez ?"

Aucun commentaire: