vendredi 12 août 2005

Vision du futur

J'ai appris qu'un jour le champ magnétique entourant la Terre disparaîtrait, et que les radiations solaires arriveraient directement dans l'atmosphère, provoquant de magnifiques aurores boréales un peu partout dans le ciel.

Mais j'imagine que les jeunes du futur en auront rien à foutre, et pour cause : ils auront beaucoup mieux à voir. Je les imagine cloitrés dans leur chambre, avec un casque - au prix assez prohibitif mais qui devrait baisser dans les prochains mois - sur la tête et des stimulateurs branchés directement sur le cerveau. Ils évolueront dans une réalité virtuelle qu'ils auront eux-même programmée. Ils traîneront dans des paysages denses où leurs passions pourront s'exprimer sans limite. Ils parleront et baiseront avec des personnages virtuels, façonnés selon leur souhait, et qui auront des odeurs et une réelle consistance. En bref, cette vie virtuelle sera comme un rêve où tout est maîtrisé.

Le seul problème dans tout ça, c'est qu'il faudra pas oublier de se nourrir. Je préconise un système de limite temporelle. Au bout de 6h, tout s'arrête, on fait une pause, on va manger dans la cuisine, on dit vaguement bonjour à son entourage de la vraie vie, qu'on méprise avec ses imperfections d'humains véritables, et on retourne se mettre le casque.

Ou alors...un peu plus loin dans le futur, on s'injecte de la nourriture en intraveineuse, pour subsister avec le casque indéfiniment. Une fois que le stock est épuisé, des robots s'occupent du ravitaillement, en allant chercher dans la mine inépuisable d'un synthétiseur de bouffe qui marche à l'énergie solaire.

L'humanité aura cessé de travailler et de se reproduire, elle touchera à sa fin, étouffant de plaisir dans ses fantasmes devenus quasiment réels.

Aucun commentaire: