samedi 15 octobre 2005

Les bébés sont des cacas roses

Ah la la...Qu'y a-t-il de plus beau au monde qu'une femme qui accouche ? Bah euh...au hasard un film de Miyasaki, un album de Radiohead, les exemples foisonnent, à vrai dire.

L'accouchement est une espèce de body fucking. C'est comme un fist-fucking mais plus douloureux : la meuf se fait déchirer la chatte par un être humain entier.

Il est amusant, voire triste, de constater que l'homme est pathétique dès sa naissance. Lorsqu'il vient au monde, on jurerait qu'il a conscience d'avoir débarqué en enfer, puisque sa première réaction et de pleurer et de hurler comme un porcinet qu'on égorge. Cette souffrance évidente est généralement accueillie par un sourire attendri des parents. A croire qu'on commence déjà à se foutre de sa gueule...

"Mon bébé est le plus beau du monde !" pense la maman. D'où vient un tel manque d'objectivité ?

Fig. 1 bébé

Il est vrai que l'amour rend aveugle. Mais il faut être sacrément aveugle pour nier l'extrême laideur de ces tas de chair informes proches de la représentation usuelle des aliens. J'ai une autre théorie : la femme a tant morflé pendant 9 mois qu'elle a tout intérêt à "rentabiliser" sa merde.
Je pense qu'il faut attendre 1 an avant que le bébé devienne potentiellement mignon. Et 5 ou 6 ans avant qu'il soit baisable (mais nan, je déconne, voyons !)


La fierté avec laquelle les femmes donnent la vie m'a toujours laissé perplexe. Je me suis penché sur le problème, et après une réflexion intense de 5 min, voici quelques explications envisageables :

- Il est possible que la femme soit moche, qu'elle ait les cheveux courts, qu'elle soit assez masculine, etc. Dans ce cas, faire un bébé peut l'aider à prouver à elle-même ainsi qu'aux autres qu'elle est réellement une femme en dépit des apparences.
- Dans notre société actuelle, il est possible que les parents puissent se dire : regardez ! C'est moi, en jeune ! Faire un bébé serait alors une sorte de lifting indirect. Bon j'admets, c'est une hypothèse peu plausible, mais on sait jamais.
- L'enfant peut aussi être un cadeau de noël pour les couples qui s'ennuient. Une poupée ultra réaliste quoi, ou un animal domestique qui a l'avantage de ne pas laisser de poils sur le canapé (à l'adolescence il en laissera sous la douche, mais au début on n'y pense pas)
- Le bébé peut servir à toucher des allocs.
- Il est possible, enfin, que les parents se disent "je n'ai réalisé aucune oeuvre d'art, parce que je n'ai aucun talent, mais quelque chose venant de moi survivra après ma mort quand même !"
Les bébés ont une curiosité de tous les instants. Il faut attendre l'adolescence pour qu'ils se lassent des choses, et qu'ils aient assimilé à peu près tout ce qu'offre le monde. Il leur reste toute la vie d'adulte pour déprimer.


Les bébés ont toutefois des qualités indéniables. Etant de nature assez débile, ils rient pour un rien, ce qui fait très plaisir à certains adultes qui n'ont aucun humour et qui trouvent enfin un public. De plus, ils sentent bon (même s'ils n'ont aucun mérite parce qu'ils ne se lavent pas eux-mêmes).

Quel avenir pour les bébés ? C'est peut-être l'aspect positif d'une civilization évoluée, les gens réfléchissent beaucoup plus avant de commettre l'acte de mettre au monde, et dans le meilleur des cas, le refusent. A long terme, la fin de l'humanité ? Il faut l'espérer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ah ah ! keske j'me marre avec toi! mdr