samedi 26 novembre 2005

"Oh nan ! Encore un rêve, c'est chiant à lire !"

Je vous emmerde. J'ai encore fait un rêve les amis, un rêve de ouf. Faut dire que mes horaires de sommeil c'est un peu n'importe quoi, alors ça favorise grandement le phénomène. Bon, vous êtes prêts ? 1, 2, 3, parti !

Alors j'étais seul dans la maison de mon tonton, il était parti en vacances avec sa famille. Allez savoir pourquoi je gardais sa maison. Il était tard et je regardais à moitié la télé, y'avait un film fantastique. Le truc dingue c'est que mon cerveau a créé un film dans la télé avec des acteurs et un scenar.

Le pitch euh, ça parlait d'un homme qui a perdu récemment son jeune fils. Il est super désespéré et il commence à s'intéresser aux sciences occultes et à la mort. Un jour, alors qu'il est dans un café avec sa fille, il rencontre un étrange vieil homme indien, qui s'avère être un shaman. Il lui raconte ses déboires, sa dépression, l'envie de revoir son fils. Le shaman l'écoute religieusement. L'homme se met à pleurer en mettant la tête dans ses bras. Soudain la tête du shaman se transforme et ses yeux deviennent exhorbités, il crée une brèche interdimensionnelle et dans le café tout s'arrête. Les gens, les serveurs sont figés comme des statues. L'homme qui continue de pleurer s'aperçoit qu'il n'y a plus un bruit et relève la tête. Il voit le shaman assis en face de lui qui est en transe. Et il entend des rires d'enfants. Il sent une main sur son épaule, il se retourne et voit son fils sous forme de fantôme, entièrement nu. Ils s'échangent quelques mots, se câlinent. Mais les choses dégénèrent, parce qu'au moment où le fils s'en va, il enlève sa petite soeur en la tirant par le bras pour l'emporter dans la mort. Le père se bat pour la récupérer. Le fils explique qu'au delà de la mort, il y a plusieurs cultes et qu'il a besoin de membres pour son groupe. Il a l'air d'être enrôlé dans une secte démoniaque minoritaire. Le père lui dit "j'appartiens à la dernière espèce vivante de l'univers, les humains" (craignos cette phrase, c'est pour ça que je l'ai bien retenue) et il sort un vieux t-shirt de sa poche. On comprend que ce t-shirt était un gag entre le père et son fils avant sa mort. Le fils est ému, il retrouve des souvenirs de sa vie. Le père l'incite à "rentrer à la maison" en l'assurant qu'il fera le nécessaire pour le sauver. Le fils accepte, il profite des derniers instants de la brèche interdimensionnelle pour aller retrouver son corps.

Le père et sa fille se dépêchent d'aller au cimetière, pour aller déterrer le garçon avant qu'il ne meure étouffé dans son cercueil.

La vie reprend son cours dans la famille, bizarrement personne ne s'étonne du retour du garçon. Mais il a changé, il est assez démoniaque et sort la nuit en cachette pour commettre des méfaits.

Je trouve ce film assez naze, genre grosse connerie américaine. J'ai faim, alors j'arrête de regarder la télé et je vais dans la cuisine. Mais y'a une panne d'électricité, je me retrouve dans le noir. J'ouvre le frigo et à l'intérieur c'est éclairé par une bougie (sic) mais elle finit par s'éteindre parce que de la glace tombe dessus. Sur la gazinière les trucs pour chauffer s'allument tout seul et j'arrive pas à les éteindre. Je comprends que je suis attaqué par des fantômes et je commence à flipper.

Aucun commentaire: