mardi 22 novembre 2005

"Vrai" cauchemar

Putain cette nuit j'ai fait une série de cauchemars à répétition, dont le thème était : fantômes et hallucinations.

Dans le premier, c'était la nuit, et y'avait un groupe de meufs en face de chez moi qui riaient sans cesse, j'me demandais ce qu'elles foutaient là. Dès que j'osais les mater légèrement par la fenêtre elles levaient directement les yeux vers moi avec un air sournois genre "on t'aura". J'me dis euh ok, et je m'installe sur mon lit. Et à côté de moi, je vois un reflet où y'a deux vieilles dans ma chambre. Alors je regarde du côté où elles sont censées se trouver, mais jvois rien. Je retourne sur le reflet, elles sont tjours là, je mate de l'autre côté, tjours rien. Alors j'me dis que j'hallucine ou alors que c'est des fantômes. Et je décide de les capturer, j'sais pas pourquoi. Je constate que le reflet a changé de position et qu'il s'éloigne petit à petit. J'ai dans l'idée qu'elles vont disparaître. Alors je me grouille d'aller à l'endroit où elles doivent être, et je tombe sur deux vieilles effectivement.

Je veux les toucher, et ma main passe à travers elle. Et je suis sur le cul parce que ça a l'air trop réel, j'me dis que je suis en train de vivre un grand moment de ma vie. A un moment elles fusionnent, elles ont le même corps et deux têtes. Soudain elles deviennent réelles et y'en a une qui me choppe par le bras pour m'entraîner dehors, là où y'a le groupe de meufs space, qui doivent être des fantômes aussi.

Pendant qu'elles me font marcher de force, je les touche. J'ai rarement senti en rêve quelque chose d'aussi réel, la texture de leur pull en laine, leurs cheveux, leur peau, etc. Elles passent par la fenêtre et essaient de m'entraîner, mais je résiste. Je résiste si bien que je finis par me réveiller.

Je me réveille et j'me crois trop trop dans la réalité. Je sors du lit, et en passant devant la vitre de mon armoire je vois que ma tête a changé. Truc trop space, et dès que je bouge, ça crée un autre reflet avec une autre tête. J'me balade dans la maison en me matant un peu partout, genre sur le four micro-onde, et à chaque fois je suis différent, comme à la fin du générique de Daria. Mais ce qui est dingue, c'est la vitesse à laquelle les images se succèdent, chacune étant très différente de la précédente. A un moment j'me vois même en femme-hulk verte tenant dans ses bras un bébé musclé vert.

Alors bon, je me précipite à la rencontre de ma famille, persuadé que je suis devenu fou, et quand ma grand-mère se retourne, elle a une tête de grand-mère trop vraie, mais c'est pas la mienne. Alors je flippe à mort et elle me fait "quest-ce qu'il y a ?"

Après les membres de ma famille essaient de me convaincre qu'ils sont normaux. Je prends ma tante et je lui tabasse la gueule. Je montre aux autres que c'était pas elle, sinon ça ferait longtemps qu'elle se serait énervée et là elle réagit pas. Mais personne me croit, alors je commence à comprendre que je rêve encore, et je m'assois sur un fauteuil. Et j'attends. Et quand on vient me parler, je fais "ouais ouais c bon, j'ai compris que je rêvais alors c pas la peine, j'attends que ça se termine, désolé" et je fais la sourde-oreille.

Je sors de cette situation chiante et me réveille, et croyez le ou non, c'est encore plusieurs rêves du même genre, où j'me retrouve piégé par des fantômes qui abusent d'illusions pour me faire tourner en bourrique (old expression powa).

Y'a bien un moment où j'me réveille pour de vrai, et c triste mais je sais plus si c la réalité ou encore un cauchemar ki débute. Enfin...là j'ai bouffé, ma famille semble normale, j'écris sur mon blog, et ce soir g ma leçon de code à 17h...pas de doute, ça doit être la vraie vie, assez cauchemardesque aussi...

Aucun commentaire: