lundi 4 décembre 2006

J'arrive pas à passer le niveau 15, ça va trop vite

Je me sens mieux. Enfin, je vais aussi bien que peut s'aller. Je sais pas pourquoi, mais tant mieux.

Life m'a prêté Tétris DS, c'est gentil hein. J'y joue moult. Tellement que quand je ferme les yeux ça continue de jouer en persistante rétinienne.

Ah Tétris...vous vous souvenez sur la première gameboy ? Quand c'était encore en noir et blanc...enfin en jaune et gris je veux dire. Oui enfin bref, je suis pas très doué pour la nostalgie à deux balles donc stop.

Que dire sur ce jeu ? A part que, pendant longtemps, par son principe génial et facile d'accès il a permis aux adultes de tenir une console dans leur main et montrer qu'ils sont encore dans le coup, genre "je joue aux jeux video, héhé, regardez". (Je sais pas ce que j'ai en ce moment avec les adultes, j'arrête pas de les casser, faut arrêter maintenant).



Bah c'est kewl ce jeu, toujours aussi addictif. Alors le scenar ben euh y'en a pas hein. Bon, en se forçant, on peut imaginer une trame super sombre qui se déroulerait pendant la seconde guerre mondiale, où vous seriez un nazi qui doit entasser des juifs pour les faire disparaître, par exemple, mais ça serait chercher très loin je vous l'accorde.

Le saviez-vous ? Les éléments qui descendent sur l'écran s'appellent des Tétriminos, oui. Y'a une vraie terminologie.

J'aimerais aussi qu'on arrête avec les idées reçues, c'est vrai, tout le monde pense que le jeu a été inventé par Dimitri Tetripovitch, alors qu'il s'agit d'Alexey Pajitnov.

Bwef, au rayon des nouveautés, la première chose qu'on remarque c'est que les décors sont issus de classiques Nintendo : Mario, Zelda, Metroid, Donkey...avec les ziques correspondantes. Ensuite on peut mettre de côté un Tétriminos qui nous plaît pas, vous savez, celui avec sa sale gueule de Tétriminos qui rentre pas dans les trous qu'on veut, et on peut l'utiliser + tard, quand on décide qu'il peut enfin trouver sa place dans la société.



Et pis y'a des modes de jeux différents, des défis, tout ça. Voilà. Faudra que je me l'achète un jour quand il sera à 5 euros sur Priceminister.

Puisqu'on en est à parler jeux video, j'aimerais faire passer un message. J'ai vu une pub gerbante à la télé. Vous savez qu'on fête le Sida en ce moment, enfin, si on peut dire, mais y'a beaucoup de gens dans la rue avec leur petit pin's rouge de soutien (trop triste le mec qui pige rien au sidaction, ouaissss c la fête du sida, faut le transmettre à tt le monde ! et il fout des coups de bite contaminée partout) hum, qu'est-ce que je disais...ah oui, une pub gerbante qui dit ceci :
vous flirtez avec quelqu'un qui a aimé quelqu'un
qui a aimé quelqu'un
qui a aimé quelqu'un
qui a aimé quelqu'un
vous flirtez avec le sida.
Très sympa, merci pour les jeunes qui découvrent l'amour, bienvenus en 2006, aimer c'est dangereux, c'est comme fumer, ça tue. Connards de publicitaires.
Donc j'aimerais faire passer un message important. Voilà, on est tous concernés, et je voudrais vraiment que les gens arrêtent les jeux de mots sur la wii, du style "je dis oui à la wii" parce que vraiment, c'est l'overdose là.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es pas un publicitaire mais tu parles tellement bien de tétris que j'ai envie de m'y mettre. Bon, comme j'ai pas trop de tune, vais attendre de trouver une DS d'occaz à 10€ sur priceminister. Quoi? En 2013??? ouais bah j'ai le temps

Anonyme a dit…

j'ai piqué celle à un gosse une fois pour jouer à animal crossing, putain on peut même pas les flinguer...c'est nul