mardi 14 mars 2006

Végétaline

Parfois les bobos et les beaufs ont des goûts en commun, genre Emilie Simon. Les premiers l'ont découverte avec son premier album, celui où elle a plein de coccinelles sur le dos, les seconds l'ont plutôt découverte avec la B.O de la marche de l'empereur ou aux victoires de la musique sur France 2.

Bon j'avoue, c'est très petit de cataloguer les gens de la sorte, qu'est-ce que j'en sais de comment ils l'ont connue ? C'est juste pour vous taquiner !



Un pote m'a filé le dernier album,Vegetal. Résultat ? J'avais jamais accroché auparavant, et là...bah toujours pas. Je trouve ce truc d'une chiantise mais c'est chiannnnnt ! Putain que ça pue l'ennui ! Sa voix m'agace, et les mélodies sont super moyennes. Comment dire...c'est prétentieux, tout en étant assez malin pour paraître que ça l'est pas, grâce à une fausse sobriété, voyez ce que je veux dire ?

Pis son univers est bidon koi, ok elle est mignonne et tout, avec un bon photographe ça donne de belles images artistiques, mais y'a koi derrière ? Pour l'avoir entendue plusieurs fois s'exprimer à la télé, jla trouve aussi chiante ke ses songs, c'est genre "ouiiii euhhh pour la marche de l'empereur g cherché des sonorités un peu glacées bla bla" Bonne élève, t'auras un bon point ! Après la glace on rempile pour le monde végétal alors ! Elle a frotté des bouts de bois pour faire des samples cette fois ? A la rigueur, les sons sont sympas, mais c'est pas parce k'il y a des sons cools ke ça fait de bonnes songs.

Pis son clip, pff...on la découvre allongée à poil. A poil ? (bah nan on voit pas ses seins ni sa chatte, parce que même si dans son univers elle a une pose lascive dans la nature, elle oublie pas qu'il y a une caméra, et qu'est-ce que fout une caméra dans monde onirique ? on se le demande !) Ensuite t'as des images de synthèse pourries avec de la végétation qui lui recouvre le corps, genre clip de bjork version raté, et après elle chante au milieu des saisons qui défilent, c'est beau comme...de la poésie à 2 balles. Il en faut pas + pour que les gens kiffent, surtout s'ils ont le cerveau en compote après une journée de travail.

Niveau paroles ben c'est naze aussi. Pourtant dieu sait que j'ai de la sympathie pour les choses qui veulent rien dire. Mais y'en a de plusieurs types, et là helloooo c'est le mauvais. Bon elle respecte sa thématique hein, elle a truffé ses paroles de références végétales, mais se prendre au sérieux avec ça, mouahaha.

Là vous me dîtes stop, qu'est-ce qui se passe, pourquoi je la massacre autant, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?

Bah...je sais pas, j'avais envie.

1 commentaire:

Eric Aussudre a dit…

Moi, j'aime plutôt la petite Emilie mais j'aime bien aussi quand tu donnes un gros coup de bâton sur les artistes qui se la jouent un peu trop. Perso, tu pourrais faire la même chose pour Björk que ça me génerait pas plus que ça !