vendredi 7 octobre 2005

Nintendogs

Today en marchant en ville, jsuis passé devant un magasin bizarre. Y'avait trois chiens en vitrine, dans un espace assez restreint. Au début j'ai cru ke c t des peluches, pke ils bougeaient pas. Mais en m'approchant g vu k'ils étaient vivants. Y'en avait deux ki dormaient, et un troisième ki avait un regard super désabusé, genre il était résigné à sa vie de merde. Je me disais ke sa perception du monde devait être assez glauque, voir des humains passer devant la vitrine sans arrêt, ça doit être chiant et aliénant (d'ailleurs, voir un crétin comme moi prendre une photo avec son tel, ça devait être chiant aussi)

J'ai pensé au marché aux esclaves. Mais bon, ça aurait fait con si javais fait mon spartacus et ke javais brisé la vitre en leur disant "allez barrez vous ! viteeee ! soyez fiers du peuple canin, faites valoir vos droits, reprenez votre liberté !" je suppose k'ils seraient restés mollement couchés et je serais parti en prison. Je leur souhaite néanmoins du courage pour leur vie future, ainsi que de bons "maîtres" (quel mot horrible).


A part ça, y'a nintendogs qui est sorti sur DS. Un jeu où on s'occupe de chiots tout mignons. On peut les caresser grâce au stylet et leur apprendre plein de trucs, genre tamagotchi évolué koi. J'étais intéressé pr l'acheter, mais jme suis aperçu k'il fallait parler dans le micro, pr l'appeler ou pr dire "assis !" ou "couché !" hum...la honte. Je préfère même pas essayer tellement c gênant !

Aucun commentaire: