lundi 17 avril 2006

Scène de Pâques

Le Papa : Oh, j'ai entendu un bruit...c'est pas les cloches ? Nan...(va chercher l'appareil chérie)

Le Petit : ?

Le Papa : Attends on va regarder dans le jardin mais je crois pas....

Le Petit : JE VOIS UN OEUF !! LA-BAS !!

Le Papa : Han ! Pas possible, mais oui !! Chérie, c'est les cloches, elles sont passées !!

Le Petit : OUAISSSS !!

La Maman : Aurélien !! Tu mets tes pantoufles avant de sortir, non mais oh !

Le Petit : Erf, vite, vite.

La Maman : Aurélien tu te calmes !

Le Papa : (L'appareil ??)

La Maman : Je l'ai attends.

Le Papa : ...

Le Petit : OUAISSS ! JPEUX Y ALLER MAINTENANT !

Le Papa : Attends ! Prends ce petit panier, tu les mettras dedans, oh regarde j'en vois là-bas !

La Maman : ET MER...credi, les piles sont mortes.

Le Papa : Tu déconnes ?

La Maman : J'ai l'air de déconner ?

Le Papa : Pff...heureusement que tu dis que tu t'en charges, c'est pas vrai ça !

La Maman : J'AI MIS LES PILES QUI ETAIENT DANS LE TIROIR DE LA COMMODE QUE TU M'AS DIT QU'ELLES ETAIENT ENCORE BONNES !

Le Papa : Mais ça va là ? Tu PEUX ARRETER DE GUEULER ? C'est Pâques, merde !

La Maman : Hum...tant pis, il a déjà tout ramassé là.

Le Papa : Pff...

******

Le Petit : Regardez tout ce qu'il y a !!

La Maman : Attends, mets-toi au dessus du panier, et montre-les.

Le Petit : OUAIS ! Des Kinder avec bob l'éponge !!

La Maman : Aurélien, regarde vers moi, et souris.

Le Petit :

La Maman : Ah non, tu fais pas de grimaces.

Le Petit :

La Maman : Mais souris ! Mais qu'il est c... ce gosse !

Le Papa : Oh dis, arrête de le martyriser.

La Maman : Aurélien, regarde maman. REGARDE VERS MOI ! Retire tes mains de ta tête, souris, voilà.

Appareil : Clic !

La Maman : Ah, enfin, une bonne !

******

Moralité : les parents veulent avant tout de bonnes photos où l'enfant sourit, pour qu'il puisse savoir + tard qu'il était heureux, et qu'ils ont fait du bon boulot.

Aucun commentaire: