mardi 30 mai 2006

Un peu d'optimisme pour changer

Cher journal,

Toujours aucun avenir radieux à l'horizon. Tout n'est que catastrophes annoncées, et le temps qui passe n'est pas là pour nous aider à affronter les choses avec expérience, il est là pour aboutir aux catastrophes et c'est tout. Non la vie ne fera jamais de cadeaux, ou alors des cadeaux de merde achetés dans des magasins pour pauvres, alors que les malheurs c'est des...des...meta-brachiosaures Power Rangers télécommandés qui coûtent 500 euros dans ta gueule. Rions rions pendant qu'il est encore temps, mais la fin approche.

Tous ceux que vous aimez vont mourir, un peu dans le désordre parfois, vous pouvez juste espérer partir avant certains que vous affectionnez particulièrement. Ce n'est pas tout, ces morts apparaîtront à des moments nuls de vos vies, parce que la plupart des moments de vos vies sont nuls, lorsque votre boulot ne vous plaira plus, ou lorsque vous serez amoureux, pour bien tout gâcher.

Oh vous pouvez vous promener à la plage, et regarder le soleil se coucher, respirer l'air frais et imaginer que cet instant vaut à lui seul une vie, mais regardez attentivement, vous venez d'attraper un rhume sans vous en rendre compte, de + vous vous êtes mis pieds nus pour profiter du sable et vous avez marché sur un bout de verre. J'ajouterais qu'il est tard et que vous avez faim, votre ventre grouille, faut-il prendre en compte ces détails futiles ? Mais non, c'était juste pour vous agacer. Toujours est-il que la fin approche...MOUAHAHA.

Aucun commentaire: