dimanche 23 juillet 2006

Le retour du super homme

Euh ouais j'ai vu "superman returns", le film k'on a un peu honte de voir mais qui nous attire qd même parce qu'on se dit ke le mec vole et peut soulever des voitures.

Bah aussi parce qu'on se dit que Bryan Singer il est pas mauvais (ça y est j'ai fini avec mes circonstances atténuantes ?)

J'irai pas par 4 chemins, c'était assez nul. Fade, bancal (as usual, comme on peut le suspecter avec Bryan) faussement sérieux, typiquement dans la veine des remakes en pagaille de ces dernières années, qui ont pour credo "faut réhabiliter un truc ringard...et pour ça on rajoute un peu de dark et on perd du temps dans les relations humaines".

Oui souvenez-vous, avant Superman c'était le super white american powa qui sauve la planète et ki prend des super poses fières avec sa super grosse bite de 30 cm. En 2006 la sauce ne prendrait plus, parce que le public a soit-disant évolué (ou s'est juste lassé ?) Les gens veulent des héros qui se la pètent pas, qui sont un peu torturés, etc.

Ce qui peut presque marcher avec Batman, parce qu'il a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux (m'enfin, pauvre Batman, pauvre chou, on va le plaindre ce milliardaire), avec superman ça le fait pas trop. Ok sa famille est dead, sa planète aussi, mais il a pas l'air traumatisé, il a été adopté dès tout bébé dans une jolie campagne tranquille par des vieux rednecks cools et plein de sagesse, il bosse et gagne du fric au daily planet, il a moyen de pêcho Lois Lane s'il décide d'arrêter de faire le golmon.

Non en fait je vais vous dire, Superman c'est nul parce que Superman c'est nul. Jveux dire, la mythologie, l'histoire, c'est naze. Passons à côté des invraissemblances innées, genre il met du temps à rattraper un avion qui se crashe alors qu'il sait être + rapide que des balles de mitraillettes quand ça l'arrange. On veut nous faire croire aussi qu'il agit dans tous les pays du monde, c'est parfait, il pourra remplacer ce mytho de père noël quand il sera vieux. J'aime aucun personnage dans ce truc, ils me font tous gerber. En + Kevin Spacey est trop pas inspiré par Lex Luthor, il a l'air de se faire chier autant que nous.

Putain où est le fun dans ce truc. Si j'avais les pouvoirs de Superman comment je détruirais tout. Je chopperais des gens dans la rue pour les balancer dans l'espace et je leur dirais "alors on a du mal à respirer ? hihi", j'enfoncerais la tour eiffel dans le cul de Pascal Nègre, j'irais dans la fosse au concert de Johnny et je le cramerais avec mes yeux rayon-lasers lorsqu'il chanterait "allumer le feu", et je porterais un super costume avec un logo fuck ze world !

Aucun commentaire: