vendredi 8 décembre 2006

It's grimace time

Oui je sais, la grande tendance en ce moment c'est de pas aimer Noël, parce que c'est une fête "commerciale, hypocrite, qui a perdu son sens, etc." Enfin j'ai lu ça sur 100000 blogs.
Y'en a même un où l'auteur se demandait "où est passé le temps où les enfants s'émerveillaient à la vue d'une orange ou d'un jouet en bois ?" Trop triste, pauvre réac de merde, personne t'empêche d'offrir une orange à ton gosse, fais pas chier. Sois à la hauteur pour agir de manière cohérente ou alors ferme ta gueule.
Ah la la, cette tendance des gens normaux qui vivent dans l'ère de la dénonce et qui se transforment tous en Renaud, ça m'intéresse moyennement aussi.
Moi j'en ai rien à foutre, j'ai toujours gardé le sens de cette fête : je sais que je vais bien manger, et ça commence à faire longtemps là, et d'autre part j'aurai du fric. Alors vivement noyel.


Attendez je dois aller éteindre la télé parce que c'est insupportable là, je reviens.

Voilà. C'était le téléthon : présentateurs de merde, artistes de merde, handicapés de merde, qu'ils aillent tous crever, hors de ma vue.

Ouais donc, je veux la wii. Comme un gosse je veux la wii, même si je sais que je m'en lasserai au bout d'une seconde, je veux la wii.

Sinon, je veux bien être euthanasié. J'ai vu un mec avec une lampe torche chez moi, je sais pas ce qu'il faisait là. Et quand je fais "hey, t'es qui ?" les ombres s'avancent lentement vers moi comme des zombies, et je dois fermer les yeux plein de fois jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Je me dis que j'ai même plus peur, sauf que quand ça arrive, sans explication aucune, je suis paralysé, comme si j'étais attaché, et c'est injuste. Parce que je suis fier de pas avoir peur, mais si je peux pas me défendre, c'est injuste.

A part ça, j'ai reçu une lettre du "conseil général", toujours des menaces, ils veulent savoir ce que je fais, ils vont recommencer à me harceler. Ils veulent savoir ce que je fais, s'ils savaient...regardez donc ce que je fais, j'écris, ça vous fait sûrement horreur, ça n'a aucune valeur, c'est une perte de temps, le temps c'est de l'argent. Ne parlons pas de la musique, qui comme chacun sait, n'est qu'un pur divertissement.
Entendons-nous, le conseil général respecte l'art : Mozart, Picasso, et les chanteurs de la comédie musicale Les Enfoirés, du moment qu'il y a de l'argent, il y a probablement du talent, de la sensibilité, etc, enfin tout ça c'est secondaire, mais du moment qu'il y a de l'argent, on peut dire chapeau-bas.

Dans l'histoire je suis le paresseux. Et c'est vrai, je suis le roi des paresseux, physiquement parlant. Mais la pire des paresses, ça serait pas la paresse intellectuelle ? Genre celle qui est un peu responsable de toutes les guerres, de l'homophobie, du racisme, et toutes ces choses-là. J'ai longtemps travaillé pour être ce que je suis, c'est pas pour régresser à cause d'une bande de connards. Pour moi le travail c'est pas emballer des trucs dans des boîtes, c'est pas faire des factures avec des chiffres ou je ne sais quoi, pour moi le vrai travail c'est changer, évoluer vers quelque chose qui rabaisse pas l'homme. L'âme, vous vous souvenez que vous en avez une ? Vous en faites quoi ? Je me tue à la tâche de pétrir la mienne, c'est ce qui m'intéresse un minimum. Et le conseil général va me dire "c'est bien gentil mais vous voulez pas pétrir par exemple du pain ? Le pain ça peut se vendre, ou alors, vous voulez pas pétrir des objets de déco, ça peut se vendre aussi, c'est bien." Ils ajouteront aussi qu'on peut s'adonner aux activités spirituelles le week end, ou pendant les vacances.
Il faut dire aux choses qui nous transcendent qu'elles prennent rendez-vous quand on est pas occupés, merci.

C'est peut-être ça le problème, les gens qui rentrent du boulot, qui sont fatigués et qui allument la télé pour écouter la zike diffusée et ki achèteront les cd en les mettant dans leur caddie à auchan. Ils ont besoin qu'on leur mâche le travail, parce qu'ils n'ont pas que ça à faire. Je dis ça pour la musique mais ça vaut pour tout. Et pareil pour leur âme.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'âme, vous vous souvenez que vous en avez une ? Vous en faites quoi ?"

Je pense que c'est une phrase à méditer. Je te souhaite de passer des fêtes pas trop affreuses, avec le moins possible de fascisme et de mocheté.

Unknown a dit…

plagiaire! t'as pompé ton discours sur petrir l'ame sur celui de Jésus...
Amen!

death a dit…

hey kurt, je te souhaite idemement pareil // béni euh j'ai jamais acheté son roman alors jpeux pas l'avoir pompé (ça sent le mauvais jeu de mot tout à coup)

Anonyme a dit…

C'est la tendance cette année de pas aimer Nowel?
Tu fréquentes de drôle d'endroits Death, ce n'est pas bien, je vais le dire à tes parents.