dimanche 10 décembre 2006

Je pensais que le rotary club c'était un club où les gens rotaient.

Ce soir aux infos, double couche de Luc Besson à la fois sur TF1 et France 2. Bref, on nous dit souvenez-vous qu'Arthur et les Minimoys sort au ciné et qu'il faut le voir parce que c'est noël et c'est bien pour vos enfants. Il faut ajouter que c'est une "prouesse française" qui rivalise avec Pixar et Dreamworks.
Ouais hein, c'est dur à croire quand on voit la mocheté du truc.
Comme d'hab on a la patate de voix célèbres, dont celle de Mylène Farmer s'il vous plaît, Mylène surnommée à l'occasion "chanteuse mystérieuse" par Claire Chazal, Marc Lavoine et je sais pu qui d'autre. Bon, les voix, c'est sympa les voix. Du moment que c'est pas celle de Chandler dans Friends, c'est gentil pour nos oreilles.
Mais les coulisses du film on s'en tape, voir les artistes parler devant le micro en récitant leur texte qui défile en faisant des mimiques appliquées, ou voir les explications sur les capteurs de mouvements qu'on met sur des comédiens pour reproduire leurs gestes en 3D, y'a rien de plus chiant et déjà-vu. L'oeuvre en elle-même a l'air d'être une belle grosse connerie toute laide. Et ça me fait marrer quand il dit qu'il essaie de faire des films intemporels qui seront pas dépassés dans 50 ans. Euh c'est bizarre mais j'ai pas besoin d'attendre 50 ans pour trouver que c'est dépassé ce genre d'images de synthèse dégueues.
"Comme dans tout conte de fée, le héros tombe amoureux de la princesse. En l'occurence la princesse est une rouquine au franc-parler".
Une princesse au franc-parler ? Ah nan pitié, épargnez-moi ça. Je vois déjà trop le genre.
Milkyway, j'ai pas envie d'en parler pendant des heures de ce truc, ni même l'envie d'appeler au boycott, jvoudrais juste dire que Luc Besson, c'est le mec qui a produit les "Taxi", apologies de la beaufitude et du bourrinage, quand c'est pas Taxi 2 et son racisme envers les Japonais. Et je lui en veux pour ces choses-là, j'en veux aussi à la France d'en avoir fait des succès. Alors maintenant quand il sort un nouveau film, ça me fait bizarrement un peu gerber d'avance.

6 commentaires:

Eric Aussudre a dit…

Moi aussi, je l'ai entendu débiter ses âneries et il a oublié de dire que Subway, le jour même de sa sortie, c'était déjà ringard !

xxxx a dit…

Hier j'ai regardé Léon mais je pleurais tellement les dialogues c'était de la caricature et cette manie de coller des dreadlockeux à chaque coin de son film et l'autre conne de Maiwenn et sa machoire trop degueulasse. AAAH je hais Luc Besson ce gros geek ringard eeerk :(

Anonyme a dit…

Les minimoys, c'est exactement ces immmondes poupées trolls qui s'accrochaient au bout des crayons avec leurs immondes cheveux filasses...
http://www.livinginthelightms.com/trolls.html
C'est qui est plutot rigolo c'est que les memes qui trouvaient ça moche dans les années 90 trouve ça merveilleux aujourd'hui...

death a dit…

trop vrai béni (même si ton lien marche pas, j'me souviens de ces ptits trolls)

xxxx a dit…

ah moi c'est le contraire, j'ai bien les trolls fluos mais les minimoys je veux pas de ca chez moi.

Anonyme a dit…

mdr j'en ai eu un sur mon rétro de bagnole, ben quoi, ils ont pas le monopole du mauvais goût, pis c'est toujours moins moche qu'un arbre magique, et ça sent meilleur... même pas honte d'abord gnarf