vendredi 1 décembre 2006

A partir d'un certain âge les gens ne peuvent plus se faire d'amis.

Oui les adultes sont désespérément seuls. Parce que la démarche de se faire des amis devient impudique ou malsaine, honteuse ou ridicule, hétérosexuellement ingérable.
1) Ils ne cotoient que leurs collègues de bureau qu'ils détestent en majorité, et ceux qu'ils apprécient un minimum, jamais ils n'oseraient leur demander de se voir mercredi après midi pour jouer. Ils préfèrent montrer qu'ils ont une vie remplie en dehors du boulot.
2) Ils voient leur famille. Heureusement que l'amour obligé existe, ils vienent réclamer leurs droits comme aux assédics. Bonjour, je viens chercher mon amour, je reste pas longtemps, juste le temps d'un café, parce que j'ai des choses à faire. Mais restez vivants par pitié, parce que sans vous, au secours.
3) Ils se rassurent en pensant qu'ils n'ont pas besoin d'amis quand ils ont la chance d'avoir "quelqu'un dans leur vie". Mais vivre en couple n'a vraiment aucun autre intérêt que celui d'avoir un animal de compagnie "élaboré". En 2006 cette situation est terriblement ringarde, de plus on se lasse au bout de quelques mois et la liberté de choix cesse d'être un avantage pour devenir un doute permanent. Y'a-t-il mieux ailleurs ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce post aurait toute sa place dans la catégorie "prout".

Anonyme a dit…

ah bien vu ! j'aime bien la catégorie vomi ça m'évoque des trucs, c'est bucolique (ben quoi bucolique c'est pas un alcoolique qui fait des trucs dèg' avec sa bouche ??????)

Eric Aussudre a dit…

A la bonne heure, je vois que son installation sur Blogspot ne lui a pas rogné les canines. Toujours aussi incisif, toujours aussi terriblement lucide ...