lundi 1 janvier 2007

Bonne année ! Et surtout bonne santé hein, c'est le plus important ! Hihi

Oh eh arrêtez de dire bonne année là, ça saoule.

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Bonne année...ça se saurait...m'enfin, qui peut y croire une seconde ? Mouarf.

A titre d'information, une année c'est 365 jours.

Moi j'ai décidé que j'aimais bien Noël, c'est vrai.

Les gens qui n'aiment pas Noël c'est ceux qui ont perdu leurs parents ou qui sont adultes et/ou qui ne reçoivent plus de cadeaux assez bandants. J'ai la chance d'être encore un enfant, quelque part. D'ailleurs je mange à la table des enfants, la table en plastique qu'on a ramené du jardin pour extension. Et c'est la mieux placée près de la télé, si les choses sont bien faites.
Enfin, je fais comme je peux, le Peter Pan du pauvre. Les enfants ne comprennent pas quel âge j'ai, pendant un instant ils croient que je suis grand, et il suffit ke je parle et ke j'agisse un peu pour qu'ils sachent que je suis des leurs. Alors les langues se délient, et on fait des blagues crades, on joue, et on dit des horreurs que les parents n'imaginent pas, et on s'amuse bien. Et y'a toujours la nouvelle console ou les nouveaux jeux que chacun a eus, c'est la fête quoi.
Loin en arrière plan il y a une mythologie dont on se fiche pas mal, celle du père noël et tout ça, mais cet arrière-plan d'un mec ki vole dans le ciel avec un traîneau tiré par des rennes est pas foncièrement affreux, y'a un minimum d'imagination, même si c'est proche du degré 0.

MAIS ALORS LE NOUVEL AN. C'EST NUL BORDEL. Pas de cadeaux, et niveau mythologie, super, c'est juste que c'est une nouvelle année qui débute. Eurk, pour moi c'est presque deux fêtes complètement opposées. La première c'est la joie de l'enfance, la seconde c'est la réflexion sur le temps qui passe, et la mort, la fête aux adultes quoi. Oui, la mort, et euh c'est pas que j'ai que ce mot là à la bouche, mais c'est vrai quoi, le nouvel an c'est comme les annifs, c'est un trait à la craie qui nous vieillit. Bien sûr on peut aussi se saouler laggle et passer une bonne soirée, enfin, c'est ce que je recommande pour oublier un peu tout ça !

On pourrait croire qu'il y a un intérêt à réfléchir au temps qui passe. Tu l'as dit bouffi, mais tu ne le fais pas. Marquer un début d'année, ça peut être l'occaz de se remettre en question. Pour la majorité des gens, c'est ptêt la seule fois où ils le feront dans l'année, alors quand même hein, c'est pas rien.
Bah ouais avec ce truc des "résolutions", lié à l'idée d'un nouveau départ, on efface tout et on recommence bien. Mais je reviens au début du post, arrêtez, c'est une blague. Les résolutions c'est un accessoire de mode du langage. Un sujet de discussion vite torché, raté et craignos.

Les gens changent très peu, à part lors des étapes importantes de la life, je dirais environ 4 fois, lors des passages bébé-enfant, enfant-ado, ado-adulte, et adulte-vieux.

A part ça, ça reste des putains d'abrutis de moutons pathétiques.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai entendu dans mon immeuble un bruit sourd de cris fêtant le changement de millésime, un peu comme quand on marque un but. Mais qu'est-ce qui peut bien pousser les gens à s'enthousiasmer autant ?

Anonyme a dit…

terrible le contenu du post suivant.

Anonyme a dit…

salut death, j'ai un peu l'impression de passer pour la prêcheuse de bonne parole a chaque fois, et ptetre que ca te gonfle, mais je vais quand meme te dire que meme si je te connais qu'a traver ton blog, t'es une personne que je respecte et admire enormément, et que je serai sincerement attérée si tu disparaissais.

tu vois t'es un peu un exemple de "lutte contre la connerie humaine", des mecs comme toi y en a pas assez, y en a PAS !
en + t'es drole et tout ca, enfin bref, c'est pas facile a expliquer, mais en gros si tu te butes, ce sera comme genre notre seul espoir qui déclare forfait, ce serait a la fois perdre une personne des plus humaine et magnifique, et en + perdre espoir en le fait qu'on peut vivre dans ce monde de merde en ayant ta vision des choses. J'sais pas si tu captes ce que je veux dire.

en gros FAIS PAS LE CON merde, on t'aime.

Anonyme a dit…

wo wo wo c'est la croix et la bannière pour laisser un commentaire ici. en fait je voulais commenter le post suivant mais je comprends pas comment faire.
T'es pas taré Death. En ts cas moi je me sens plus proche de ce que tu es, à travers ce que tu écris du moins, que la plupart des gens "biens" et "normaux" que je cotoie ts les jours. Ils sont d'un ennui à couper le souffle, bon peut etre que t'es taré et moi aussi en fait. Je vais pas te faire un discours sur "qu est ce que la normalité au fond", tu connais le topo, mais il est quand meme probable que nous soyons des génies incompris! En fait non, que toi, moi j'arrive TROP bien à faire la normale, c'est louche... toi tu dois etre une sorte de puriste. A vrai dire, te lire m'a fait penser à ce passage de Caligula:
CALIGULA C'est une vérité toute simple et toute claire, un peu bête, mais difficile à découvrir et lourde à porter.
HÉLICON Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caius ?
CALIGULA Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux.
HÉLICON Allons, Caius, c'est une vérité dont on s'arrange très bien. Regarde autour de toi. Ce n'est pas cela qui les empêche de déjeuner.
CALIGULA.Alors, c'est que tout, autour de moi, est mensonge, et moi, je veux qu'on vive dans la vérité
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais bon.
Je connais rien aux psys, ms la tienne m'a l'air d'etre une fieffée connasse comme tu l'as bien souligné.
Je sais pas quoi te dire qui pourrait faire que tu ailles mieux.
Sache quand meme qu'en ces temps apparemment un peu difficiles pour toi, quoique tu fasses, moi j'ai vraiment une très haute opinion de toi.
Bon, je me dis que ca doit te faire un peu bizarre quand tu lis des gens comme moi qui te parlent d'une manière très directe, comme s'ils te connaissaient alors que toi pas du tout.
Je sais pas trop comment tu percevras tout ca, n'empeche que j'ai encore envie d'insister sur le fait que tu me sembles etre quelqu un d'éminemment précieux et que ceux qui te connaissent vraiment ont bien de la chance!
et une petite touche légère pour finir:
Ma mère revenant des courses "he, je t'ai acheté 2 sortes de pommes différentes"
Moi "ah?"
Ma mère "ouais je t ai pris des galia et des pink floyd"
Silence
Moi "hein?" je regarde les pommes , "ah, des gala et des pink lady, cool"
voila voila
bon ben a+

Anonyme a dit…

Aloha Death
Bon ben tu me connais pas, mais en fait je suis une habituée de ton, ou plutot tes, blogs. Je suis tombée completement par hasard sur celui de l'hôpital géant chsais pu trop quand y'a un bail et voilà, tu me fais mourir de rire alors je suis revenue et tout...

Pour une raison obscure, on peut pas laisser de coms sur le post du 5 janvier, donc comme les autres, je met ça ici. Je savoure chacun de tes posts, ton style est génial, et crois moi ça fait du bien d'avoir un endroit ou venir cracher son venin pour nous, pauvres lecteurs...
Fais pas de conneries. Tu sembles ne pas bien le voir mais y'a des gens qui t'aime, parfois sans te connaitre en vrai.

Alors c'est sûr...certains sujet délicats, genre les handicapés et tous ça, franchement ils ont rien demandé les pauvres, c'est assez affreux de se moquer d'eux, mais bon je suppose que ça te sert de défoulloir...(et puis stop, qu'on arrte un peu de se voiler la face, on a tous épprouvé des sentiments qui nous paraissaient pas...corrects vis à vis de certaines populations, tu ne fais que laisser parler ce dark side)
En revanche j'adore ta critique supra-acerbe du monde en général...

Je suis donc dans la lignée de Fistule et Mr Anonyme, franchement attachée a toi et admirative de ta plume-ki-tue. Tu n'est ni étrange, ni taré, tu es juste honnete et un peu trop lucide.

J'avais lu chsais plus trop où que des gens avais interrogé des suicidaires qui avait loupé leur coup en sautant d'un pont. Quasiment tous ont avoué que après avoir sauté, dans le dernier tier du chemin qui les séparait de la mort, tous les problemes qui leur paraissaient jusque là insurmontables se révélait comme des broutilles. Sauf qu'ils étaient sur le point de s'écraser comme une merde (heureusement que c'était de l'eau, en dessous, hein !)
Je dis pas que tes problemes sont des broutilles, mais tu peux les surmonter, j'en suis sure. D'autant plus que tu es très loin d'étre con.
Quant à l'attitude de tes proches,si ils semblent avoir baissé les bras, c'est surement a cause de ce petit principe de problebe chinois genre "ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu pleureras seul", qui a remplacé Carpe Diem dans les citation s favorites des 9-12 ans.
ça semble vrai, en fait c'est juste égoiste. mais après tout, C'est humain il parait.

Enfin bon. Je me suis assez étalée je pense, sache que tu manquerais cruellement a plus de gens que tu ne le crois.

Allez, à toutes.
Vive les choco BN

Anonyme a dit…

Hum, je ne vais pas me risquer à tout commenter.
Juste une chose : j'ai toujours considéré qu'accuser quelqu'un de se "complaire" était l'une des choses les plus dégueulasses qui soient.
Bon courage.

Anonyme a dit…

Je note que les coms sont d'une grande qualité comparé à docti :)

death a dit…

merki pr ton inquiétude amicale grue, il me semble que je remonte la pente (avec une petite cuillère, je reçois plein de saloperies dans les yeux mais je remonte) // fistule tu dis des choses cool (surtout les choses flatteuses, je sentais comme une pénurie ces derniers temps, merki, par contre tu fous un énorme poids sur mes épaules ke je v vite poser par terre en me cassant) // anonyme merki aussi, g parfaitement compris le passage de Caligula et celui de ta mère, ayant moi-même des pommes dans mon entourage, et je confirme qu'il vaut mieux paraître normal dans la vie, sinon y'a genre la planète Terre qui te met un coup de boule, et ça fait mal // soja, j'imagine bien que pendant les quelques secondes lorsqu'ils sautaient ils pensaient un peu à la chute en elle-même et à ses sensations, hum y'a des suicides ratés ki débouchent sur encore + d'emmerdes comme l'invalidité, c très gênant, après ils se retrouvent un peu bloqués et peuvent pu trop recommencer // Virgivenil merki, g remarké ta présence à chake post désespéré