lundi 22 janvier 2007

Chroniques de la vie en seul : Fuck the fucking fridge

J'ai réglé mon problème d'inondation. Non pas qu'aller d'une pièce à l'autre en pagode me déplaisait, mais j'en avais marre, esthétiquement.

Alors, pour expliquer rapidement, j'avais laissé se former ce qu'on pourrait appeler une banquise dans le bébé compartiment réfrigérateur, au point de l'obstruer, et cette pute de glace s'est même développée en lévitation par dehors. Je sais pas ce qu'elle croyait là, que ni vue ni connue elle aurait pu continuer de s'étandre jusqu'à recouvrir la ville ? En tout cas, cela a eu comme effet d'empêcher la porte du frigo de pouvoir se fermer. Et c'est à cause de cela que la fonte a commencé. Bah oui parce que la chaleur pouvait entrer dedans, vous voyez ce que je veux dire ? Oui ? Alors répétez un peu, pour voir...hin hin...hum...oui...ok, vous avez compris. Désolé, je suis un peu à fleur de couille en ce moment. Bref, je continue mon récit.

Comme mes aliments étaient trempés et tout mous (ils se désagrégeaient dans mes mains...c'était à la fois kewl et dégueu), j'ai décidé de passer à l'action. Opération fuck the fucking fridge.

J'ai commencé par vider le frigo. Ensuite, armé d'une petite cuillère, j'ai frappé la glace, provoquant mille éclats étincelants. J'aurais pu me crever un oeil, mais j'ai repensé à tous ces aventuriers de l'antarctique, qui sont morts pour qu'un truc blanc puisse apparaître sur la carte du monde. Euh, nan, en fait après avoir vidé le frigo j'ai d'abord fumé une clope allongé sur mon canapé. Ensuite j'ai attaqué, et hum. Mais on aurait dit que je frappais sur un mur d'une extrême densité, comme le cercueil de glace où Camus avait enfermé Hyoga dans les Chevaliers du Zodiaque.

J'y suis allé au couteau, de toutes mes forces, Kirby me regardait et je lui disais "ouais Kirby, je sais, c'est le retour de l'ère glaciaire, mais on s'en sortira ! Pas comme ces cons de dinos !"

J'ai frappé et frappé, ma cuillière s'est même tordue. Oui m'enfin c'est normal, elle avait pas coûté très cher je me souviens.
Soundain un énorme bloc de glace est tombé. Kirby a eu peur et s'est réfugié sur son pouf. J'ai ramassé le bloc avec précaution, comme si le frigo venait d'accoucher, comme si, peut-être, y'avait un mammouth prisonnier dedans, et je l'ai mis à l'abri dans l'évier, de peur que des stalagtites lui tombent dessus. Ensuite minus frère a allumé le robinet d'eau chaude sur le bloc de glace, et il fondait, waw trop fort, on a trop déliré là sérieux. Du coup ça nous a donné de la motivation pour continuer à extraire "l'or blanc" comme ils appellent ça en Afrique.
Dès qu'un bloc tombait on se précipitait pour le faire fondre avec le rayon désintégrateur du robinet puissance maximale.

Hum ensuite, quand toute la glace a été enlevée, il a fallu tout nettoyer par terre. Et c'était vraiment la corvée qui tue. Pire que passer le balai, parce que les poussières c'est rien. MAIS L'EAU ! Comment que c'est mouillé et lourd et tout.

Alors voilà le conseil que je donne, aux pauvres innocents qui croient qu'avoir un appart et tout c'est cool, ouais les petits jeunes là, qui veulent avoir leur indépendance parce qu'ils vont faire des études ou je ne sais quoi, écoutez bien ceci : moi j'ai jamais eu la chance d'être informé, alors je vous le dis : FAITES GAFFE AU FRIGO !

3 commentaires:

death a dit…

Hello, I don't like you ;)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup anihiler la glace avec le jet d'eau chaude !

death a dit…

il paraît ke le soleil aime s'amuser à ça aussi au pôle nord, même k'on va tous crever