Le clip du jour
The Dears - Lost In The Plot
On va tous crever.
C'est le retour de la Nouvelle Star, et par la même occasion, du célèbre quatuor de bourreaux que d'aucuns considèrent comme "les véritables stars du show" :
Prenez par exemple marianne james, à la base elle était censée être la meuf sympa et rigolote, mais c'est devenu une sale pute. Probablement parce que son numéro de Castafiore a fini par lasser et qu'elle sait plus quoi faire pour relancer sa carrière, now elle fait des spectacles où elle reprend des trucs genre wonderwall d'oasis à la gratte accoustike en chantant super mal. J'ai du mal avec les gens prétendues "comiques" qui sont en fait super 1er degré. Pour moi un comique n'a pas à juger, et encore moins avec sévérité, ça décrédibilise la dérision.
manu katché c'est ptêt la pire saloperie, quand on l'entend parler derrière ses lunettes, on se dit qu'il s'y croit trop, dommage qu'un batteur (un batteur c censé être qqun de cool non ?) se comporte comme un proviseur de lycée. Pis faut faire gaffe, si on ose le remettre en question il sort les crocs : "quoi, qu'est-ce t'as ? t'es rien toi ! moi j'ai été batteur de peter gabriel ok ?" Ah oui, peter gabriel...sans commentaire.
andré manoukian, c'est un compositeur, il a bossé avec liane foly (oui celle de la pub madrange ki bouffe du jambon pour se donner de l'inspiration) je sais pas trop ce qu'on lui doit, je préfère pas trop savoir en fait. Une chose est sûre, il a du passer l'année à chercher des vannes plutôt qu'à faire de la zike.
dove attia, oula, le regard mauvais sur cette tof. Hum, ah oui d'après mes renseignements, c'est un producteur (bon déjà les producteurs c'est un peu les mecs ki savent rien créer mais ki savent jongler avec le fric, je sais pas trop ce que son avis peut valoir dans l'absolu, parce qu'il y a une différence entre "savoir ce qui marche" et "savoir ce qui est bien"), il est responsable de comédies musicales genre les 10 commandements ou autant en emporte le vent...sans commentaire again.Eh c'est trop bien, today j'ai eu un dvd de Pearl Jam (Touring Live 2000) à 9.99 euros, bourré de milliards de songs ! Comme quoi, quand c'est pas cher...on achète parfois hum hum...
A part ça, vous l'avez peut-être remarqué, mais on fête la Saint Valentin, enfin quand je dis "on" c'est euh...certains qui doivent le faire je pense. Mais qui était donc ce Valentin ? Sortez vos cahiers, c'est parti pour le cours d'Histoire !
Pour savoir de qui l'on parle, il faut revenir un peu en arrière, au temps du Moyen-Age. A cette époque les gens jettent leurs excréments par la fenêtre, la science est pauvre et quand on a une rage de dents ou n'importe quel problème de santé, on morfle grave, pas question de prendre un efferalgan. Mais on se bat, on est pas des chochottes, on laboure péniblement dans les champs, pour survivre. J'invoque l'instinct de survie, mêlé à une diabolisation du suicide, ou à une bêtise telle que l'idée de suicide n'effleure même pas l'esprit. Au Moyen-Age, les gens puaient atrocement (genre j'y suis allé en vacances cet été). Je défie une femme contemporaine de sucer la bite d'un mec moyen-âgeux sans vomir. Mais bon, je m'écarte un peu du sujet, enfin c'était quoi le sujet déjà...ah oui, Valentin.
Valentin était un jeune paysan prolétaire, de classe moyenne, un peu noble voire bourge sur les bords. Pour vous faire une idée, il portait un chapeau de paille. Un jour qu'il marchait dans un chemin escarpé, il aperçut un anneau d'or. Sans hésiter il décida dans un premier temps de s'en emparer, dans un second temps de le mettre dans sa poche trouée, et dans un tierce temps, de l'offrir à sa bien-aimée. Il se mit à courir en direction du village, ramassant de ça et là au passage, quelques roses rouges pour confectionner un bouquet. A l'époque les hommes étaient tout sauf romantiques, mais pas Valentin, tout comme Jésus il fut pionnier dans la gentillesse.
Arrivé à la maison de sa belle, il frappa sur l'épaisse porte boisée en déclamant ces mots :
Ma mie ! En ce jour du 14 février de notre ère,
Je voudrais te montrer comme je t'adore, en t'offrant un splendide anneau d'or !
La meuf, entendant le mot "or" accourut vers son homme. Il se regardèrent tendrement, s'enlacèrent, s'embrassèrent, pétèrent (et oui à l'époque c'était naturel). Valentin fouilla sa poche pour remettre le présent, mais comme je l'ai dit plus haut, c'était une poche trouée, et il l'avait évidemment perdu.
"Parbleu !" s'écria-t-il.
"Cela n'est guère grave...répondit la femme, je t'aime quand même..."
"Mais je t'assure, j'en avais trouvé un dans la plaine ! J'étais sûr de l'avoir mis là, je n'y entends goutte..."
"Je te dis que ce n'est guère grave...j'ai l'habitude avec toi"
"Arf"
"Hihi, ah quelle ambiance...bienvenue Alex, alors...est-ce que vous voulez des indices ? regardez l'écran là haut !"
* Oh putain...est-ce que j'aurais baisé une meuf en 1995 dans les vestiaires du collège ? Est-ce que je dois du fric à quelqu'un ? Et si c'était la dame pipi qui venait me demander en mariage...elle m'a regardé bizarrement la dernière fois, merde, j'ai peur. Qu'est-ce que ça peut bien être...*
1er indice
Ah...c'est une question importante ça...vous en pensez quoi ?"
"Euh...oui probablement, sûrement...je sais pas...oui bien sûr je pense que l'amitié compte pour moi, enfin pour tout le monde quoi"
"..."
"Bien, nous n'allons pas faire durer le suspense plus longtemps Alex, vous voulez découvrir qui veut vous parler ce soir ? Oui ? Alors regardez l'écran, qui va nous le dévoiler...ohhh c'est une jolie femme, vous la connaissez ?"
"Euh...oui, c'est ma femme..."
"Bonsoir Alex. Bah écoute, si je voulais te parler ce soir...c'est pour te demander de ne pas oublier les pâtes quand tu iras faire les courses, parce que la dernière fois tu les as oubliées justement..."
" Hin hin...d'accord, et quoi d'autre ?"
"Si tu pouvais prendre aussi du nutella pour le petit, et du cacao, ça serait bien"
"Hahaha, et oui c'est important ça !"
"Ok, no problemo, c'est noté ma chérie"
"Hihi. Donc tout est bien qui finit bien, on va ouvrir le rideau ?"
"Erf boh oui quand même c'est ma femme hein hihi"
"Hihi, merci chéri, je t'aime"
J'inaugure une nouvelle rubrique ("genre y'a déjà eu des rubriques sur ce blog ?") Tsss, mauvaises langues. Je disais donc, j'inaugure une nouvelle rubrique. J'ai remarqué que beaucoup de gens avaient des problèmes ("oh oh, qui n'en a pas ?") Erf, mais laissez-moi finir merde ! J'ai donc réuni une équipe de gens compétents :
Ils auront pour mission de répondre à toutes vos questions (d'ordre sexuelles, religieuses, quotidiennes, métaphysiques) sans taboo, il va de soi.
Ah, on m'informe que malgré la nouveauté de la rubrique, on a déjà des questions, quel succès immédiat haha, c'est la magie du différé hum hum.